Suite à une question de Sir Deck sur les vitamines B pour un végétarien :
Réponse :
Etant donnée la fréquence statistique élevée des déficits en vitamines B déjà chez le non végétarien, il est légitime de proposer une supplémentation correctrice d’un mois seulement avec B Complex ou l’équivalent et de la B9 ajoutée comme Speciafoldine 5 mg (sauf cas de cancer où il faut se limiter à la dose la plus basse de 0,4 mg).
Par ailleurs sur le plan nutritionnel pur, d’entretien quotidien, en plus de la diversification alimentaire, le Multidyn (Multigenics en Belgique) Senior est à l’heure actuelle ce qu’il y a de plus complet et de plus à jour, sachant que deux doses sont insuffisantes dans ce complexe, le magnésium (ajouter D Stress Booster de 2 à 3 sticks répartis sur la journée – le niveau de magnésium doit rester stable – et la vitamine D dont la dose correctice doit être dictée par un dosage plasmatique préalable, et la supplémentation nutritionnelle obéir aux recommendations : de 1200 à 2000 UI/ pendant la mauvaise saison (en fonction des pigmentations de la peau, sachant que les peaux pigmentées font moins de vitamine D au soleil.
Tenir compte aussi de l’âge, puisque la peau s’affine et fait de moins en moins de vitalmine D au soleil. Ce qui, en rpatique, implique 6 mois de supplémentation jusqu’à 60 ans, 8 mois de 60 à 70 ans, 10 mois de 70 à 80 ans et toute l’année après 80 ans.
Les vitamines B n’agissent pas en tant que vitamines B mais en tant que « coenzymes » transformés, ce qui requiert de opérations magnésium-dépendantes, mais aussi pour la B9, du zinc, de la B2, de la C, d’où l’importance d’ajouter un complexe généraliste comme Multidyn (Multigenics).
0 commentaires