Inscription

Sujet de discussion

Suis je allergique aux fer ?

Bonjour ,

Depuis mes 16 ans j'ai eu des prescriptions de supplements en fer car je suis sujette à des regles hémorragiques . A partir de 18 ans j'ai constaté une allergie un peu bizarre qu aucun medecin n'a pu m explique et depuis pres de 20  ans mon entourage a pu confirmer : toute forme de vitamine C me plonge dans un etat de  fatique extreme comme un somnifère .

J'ai longtemps cru que j'étais allergique à la vitamine C mais en relisant les ecrit de Dr Curtay je me damnde si je ne suis pas tout simplement allergique aux fer en effet toute absorption de vitamine C accelerant l'assimilation du fer .

 

Qu en pensez vous ??

 

Merci de vos reponses

 

Bonjour

on ne peut pas être allergique ni à la vitamine C ni au fer qui sont des nutriments indispensables. De fait une allergie met en jeu des protéines.

Par contre le fer étant un puissant pro-oxydant et pro-inflammatoire il peut donner des réactions.

Je conseille d'éviter d'en prendre en compléments et quand on en manque de privilégier les sources alimentaires : viandes rouges, blanches, poissons. 

La prise d'un complément contenant de la vitamine C (sans fer), permet de mieux absorber ce fer. Le complément le plus complet et ke plus à jour à l'heure actuelle est Mutidyn Senior (Bionutrics).

Il faut aussi réduire les pertes sanguines liées aux règles trop abondantes. Le permier réflexe serait de prendre des polyphénols : thé vert, chocolat noir et en compléments soit Antiox F4 (3 cp matin et midi), soit Flavodyn (2 doses matin et midi).

Bien cordialement vôtre

Jean Paul Curtay

Les bonnes adresses

Le parcours Okinawa : http://www.parcours-okinawa.fr

Okinawa Shop : http://www.okinawashop.fr