Inscription

Sujet de discussion

Contenu cigarette électronique

Bonjour,

 

Voici le contenu officiel d'une e-cigarette:

glycérine végétale, propylène glycol, arômes alimentaires, arômes de fumée alimentaire, eau pure, alcool, avec ou sans nicotine.

Au vu de ces ingrédients faut-il conseiller une alimentation particulière ou des compléments particuliers pour les personnes qui sont passées de la cigarette classique à cette e-cigarette?

Merci

 

Bonjour,

la nicotine est vasoconstrictrice. Il est souhaitable de moduler ses effets par du magnésium (liposoluble avec des rétenteurs et de la taurine) comme D Stress Booster (3 sticks/j au début, adapter ensuite pour trouver une dose de croisière personnalisée). Par ailleurs le magnésium réduit et le stress et la tendance aux dépendances.

Ce que l'on peut encore conseiller est du nicotinamide (vitamine PP), qui a plusieurs intérêts : aussi un effet réducteur des dépendances en épargnant du tryptophane hépatiue au profit de la sérotonine cérébrale (frein des pulsions) et stimulant de la répération de l'ADN, ce qui contribue à réduire les risques liés au tabagisme quia  précédé. (Nicobion 500 1 cp matin et soir).

Pour favoriser la synthèse de la sérotonine, on peut ajouter une cure de vitamines B relayée par un complexe généraliste sans fer ni cuivre - le plus complet est Multidyn Senior).

La protection peut être renforcée par des polyphénols (thé vert, thé vert matcha, chocolat noir - un très bon substitut de la cigarette) et des complexes comme Antiox F4 ou Flavodyn.

Autres aides : les glucides lents, les massages, la natation...

Bonne continuation

Bien cordialement vôtre

Jean Paul Curtay

 

Bonjour Jean Paul Curtay,

Quand vous parlez de la nicotinamide qui favoriserait la répération (réparation ?) de l'ADN, cela signifie t-il que la consommation de tabac endommage notre ADN ? Peut-on dire qu'elle entraîne des mutations génétiques ? Est-ce que ces modifications peuvent être transmises à sa descendance ?

Par ailleurs, peut-être pourrions-nous inciter les fabricants de cigarette électronique, plus précisément de e-liquides, à ajouter à la composition de leurs produits ces nutriments ? Le vapoteur n'aurait plus besoin de prendre des compléments alimentaires en parallèle de sa e-cigarette. Et il trouvera dans ces composés nutritifs de quoi compenser l'absence du tabac, soigner les méfaits de son tabagisme passé et compléter le "travail" de la cigarette électronique.

Encore faudrait-il qu'ils obtiennent une autorisation des pouvoirs publics car certains de ces produits sont classés dans les médicaments, n'est-ce pas ?

 

Bonjour,

La cigarette électronique reste-t-elle réellement moins nocive à consommer que la cigarette classique? Si oui, quelles sont les marques les plus fiables sans que leurs compositions ne puissent apporter d'autres risques pour la santé?

Merci

Les bonnes adresses

Le parcours Okinawa : http://www.parcours-okinawa.fr

Okinawa Shop : http://www.okinawashop.fr